Coucou tout le monde !

Aujourd’hui je suis plus que ravie de vous partager une co-création réalisée avec Caro de Coeur de Plume, que la vie a joliment mis sur mon chemin !

Caroline propose des ateliers et des accompagnement en parentalité positive non loin de chez moi, en région nantaise. Ce sujet j’y ai été sensible dès mon début de grossesse et j’essaye d’en appliquer les principes au mieux avec ma puce depuis sa naissance.

Depuis que j’ai lancé Hello Bonheur, j’ai eu envie de proposer des outils et créations en lien avec ce thème, mais n’ayant aucune formation, je ne me sentais aucune légitimité pour le faire ! Alors quand Caro est venue vers moi avec son idée de co-création entre Hello Bonheur et Coeur de Plume, j’ai été tout de suite emballée ! 

Pour découvrir ce que propose Caroline avec Coeur de Plume c’est ici.

Caroline à la réflexion, et moi à l’illustration, nous sommes donc en pleine émulation créative !

Pour vous proposer bientôt des outils et de la décoration bienveillante et positive pour la famille !! Le nom de cette collection ? Little Sweet Family, vous pourrez la découvrir au fur et à mesure en 2021.

Et comme c’est bientôt Noël, pour commencer en beauté cette nouvelle collaboration, nous vous offrons notre première co-création : un calendrier de l’avent. Un calendrier de l’avent inédit et bien particulier puisqu’il s’agit de faire rentrer l’esprit de Noël, le partage, la joie et la bonne humeur par petite dose quotidienne tout ce mois de décembre 2020 (qui, on ne va pas se le cacher, en a bien besoin!).

 

Comment ça marche ? 

Vous trouverez ci-dessous le lien du calendrier à télécharger.

Il contient 2 feuilles différentes :

– l’illustration de la maison avec ses petites fenêtres numérotées

– et la feuille avec les textes qui se cacheront derrière les fenêtres.

1 / Imprimer ces 2 feuilles

2/ Découper au cutter sur les lignes en pointillés des fenêtres

3/ Coller la feuille avec la maison sur la feuille avec les textes !

Vous pouvez ensuite poser le calendrier sur un chevalet ou comme moi le mettre dans un cadre sans vitre, ou encore l’accrocher au mur, au choix !

Vous voulez quelques exemples des activités qui vous attendent ?

– Fabriquer une décoration de Noël
– Faire une partie de cache-cache
– Jouer à 1,2,3, Noel (comme 1,2,3, soleil)
– Décorer le sapin de Noël
– Prendre un gouter de Noel
– Diner aux chandelles
– Jouer à un jeu de société
– Fabriquer une carte de voeux pour un ami ou parent
– Faire une bataille d’oreillers
– Fabriquer une couronne de Noël
– Se faire des massages à tour de rôle.

Nous espérons énormément que ce calendrier vous plaira ! N’hésitez pas à le partager et le diffuser autant que vous le souhaitez (En pensant à nous citer). 

Je vous souhaite d’ores et déjà un joyeux mois de décembre avec, on l’espère tous, un Noël réuni avec ceux qu’on aime ❤✦✧.

On se retrouvera bientôt pour vous faire découvrir la suite de la collection !

Laure